Les bienfaits de la jonglerie
Jongler c'est bon pour la santé et voici les 10 raisons de commencer à jongler.
1. Pour commencer le jonglage, il va falloir s'entraîner, ne pas perdre patience et persister. Il est effectivement très difficile de débuter, mais le fait de défier sa frustration et de travailler sa concentration permet aux enfants de s'améliorer et de devenir plus attentifs.
2. Pour jongler nous devons faire appel aux deux hémisphères de notre cerveau qui sont stimulées simultanément. Les améliorations des connections cognitives sont visibles au bout de trois mois.
3. Quand l'enfant connaîtra ses premières réussites, il obtiendra une meilleure confiance en soi et une meilleure coordination.
4. Le jonglage procure une ambition naturelle de devenir plus habile, comme d'ajouter un nombre d'objets jonglés qui procure des endorphines.
5. Le jonglage améliore la vision : la vision binoculaire est un mode vision dans lequel les deux yeux sont utilisés simultanément et donne un champ de vision plus large. Le fait de jongler fait progresser la vision stéréoscopique permettant une meilleure appréciation des distances.
6. Le jonglage est un sport : jeter les balles en l'air, ou les ramasser reste une activité physique qui a pour cause de générer une circulation sanguine bienfaisante vers toutes les parties du corps. Très bien noté pour la tonicité musculaire.
7. C'est un jeux qui se pratique en extérieur à l'air libre ou éventuellement sous chapiteaux ce qui apporte un grand bol d'air frais, généralement du rire et de la convivialité qui ont des effets antistress et antidouleurs bénéfiques pour la santé.
8. Une fois que l'enfant sait jongler, la répétition des mouvements procure un bien-être méditatif, relaxant, de lâcher-prise et de focalisation.
9. Les habilitées psychomotrices sont développées et deviennent plus précises au point d’apprécier les moindres déviations des objets jetés en l'air.
10. Les droitiers font progresser leurs mains gauches et inversement et, encore une fois améliore la dextérité et optimise nos capacités.